Ustensiles de cuisine – Mandoline multi-lames
Fabriqué en matériau de qualité alimentaire, respectueux de l’environnement,
Le poussoir à aliments permet d’augmenter l’efficacité du travail et d’éviter les blessures dues aux coupures.
Idéal pour le concombre, la carotte, le gingembre, l’ail, l’oignon, la pomme de terre, le citron, etc.
Matériau : PC, acier inoxydable
Caractéristiques :
Comprend 4 épaisseurs de tranches réglables, 2 râpages (fin et frit) et 1 option de découpe de gaufre.
La plate-forme de tranchage surdimensionnée en acier inoxydable permet de faire glisser facilement les aliments lorsqu’elle est fixée avec un protège-main sécurisé.
L’épaisseur varie de 1 mm, 3,5 mm, 5,5 mm et 7,5 mm.
Cette mandoline utilise un bouton de réglage de la lame pour passer en douceur de la lame à trancher intégrée à la lame à gaufrer, éliminant ainsi les lames ou les pièces mobiles.
Les pieds antidérapants de la mandoline sont repliés pour faciliter le rangement et le passage au lave-vaisselle.
La mandoline est un ustensile de cuisine servant à tailler les fruits et légumes crus en tranches plus ou moins épaisses. Elle possède bien plus d’avantages qu’on ne pourrait le penser. En effet, avoir un tel outil vous permet de cuisiner plus rapidement tout en soignant l’esthétique de vos plats, avec une facilité d’utilisation déconcertante. Elle est assez polyvalente puisqu’elle peut remplacer quatres ustensiles à la fois. En effet, elle peut couper, trancher, râper et émincer les aliments. Elle dispose de lames tellement tranchantes qu’un seul glissement suffit pour les couper de manière régulière et précise. En plus, elle conserve la saveur et la fraîcheur des fruits et légumes car elle les tranche sans les agresser, contrairement aux couteaux ou aux râpes classiques.
Les différents types de mandoline
Il existe quatre grands types de mandoline pour chacune des spécificités différentes.
La mandoline japonaise et le type d’outil qu’on retrouve régulièrement dans les commerces. C’est la plus abordable du marché et elle est très appréciée pour la qualité de ses lames, aiguisées à la manière des couteaux japonais. Elle coupe les aliments de manière fine et précise.
La mandoline électrique est plus facile à utiliser. Vous n’avez plus besoin de faire glisser les aliments sur l’ustensile, vous n’avez qu’à insérer les aliments dans un compartiment dédié et l’appareil fait le reste.
La mandoline professionnelle est surtout dédiée aux cuisiniers de métier. Souvent fabriquée en inox, elle est équipée de tous les dispositifs de sécurité indispensables comme un poussoir et des pieds antidérapants.
Enfin, il y a la mandoline Tupperware. Elle constitue une alternative plus abordable que la mandoline professionnelle mais elle n’en est pas moins efficace. Elle dispose de toutes les caractéristiques et fonctionnalités des meilleures mandolines du marché. Elle est également composée d’un poussoir et de pieds antidérapants. Cependant, elle est souvent faite de plastique.
Comment choisir sa mandoline de cuisine ?
Pour choisir correctement sa mandoline, plusieurs critères sont à prendre en compte selon vos préférences et vos besoins.
Les matériaux de fabrication de l’appareil sont un élément important. Il peut être fabriqué en plastique ou en acier inoxydable. Les mandolines en plastique sont souvent moins chères et plus faciles à nettoyer, cependant elles sont moins résistantes que celles en inox ou en acier, souvent plus robustes et durables. Cependant elles peuvent rouiller facilement si elles ne sont pas correctement entretenues.
La qualité des lames ainsi que leur nombre sont également à prendre en compte. Préférez des lames fabriquées en inox car c’est un matériau biologiquement neutre, qui relèvera davantage la saveur et la fraîcheur des aliments découpés. Il existe également des lames en céramique réglables, modernes et très esthétiques. En plus, une bonne mandoline doit pouvoir proposer trois types de découpe différente et être composée de trois lames distinctes. Plus votre appareil disposera de lames, plus il sera considéré comme complet.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.